Agility dog: deux races à competition

Border collie

Le border collie, né pour mener les troupeaux et exécuter en plein air, aujourd'hui sont aussi connus pour leur capacité incontestable en sport et en particulier chien en agilité.
Pour divertir le public dans les pauses des courses de chevaux, agilité, a été créé le genre de sport activité causée par des obstacles de chevaux, cette activité ainsi que le border collie est né en Angleterre dans 70 les années.
Depuis, le chien d'agilité est devenu un sport pour tous les chiens, les croisements et pure race, mais le leader incontesté parmi la moyenne de taille grande demeure sans aucun doute le border collie.
Ce chien a des caractéristiques physiques et de caractères pour pratiquer ce sport.
En fait, le border collie combine un physique athlétique et Zippy dans un caractère polyvalent et ludique, la force et la vitesse remarquable combinée avec un amour pour le travail et une capacité élevée d'apprentissage.
Cette race est exceptionnellement bien dans ce sport à cause de sa construction physique : leviers de membre sont longues, mais sa construction en rectangle lui permet de maintenir un centre de gravité suffisamment faible pour être stable dans les coins, sauts rapides et aussi les côté de coups de feu, cou et queue longue équilibre bien l'animal en sautant et en cours d'exécution ronde plis ; sa nature enjouée mais en même temps sérieux au travail, rend un sujet particulièrement rapide dans l'apprentissage des règles et disposé dans la conduite de l'activité.

Martin in slalom

L'agilité est une activité qui exige sans doute beaucoup d'efforts physique chez le chien et son conducteur, à cause de cela qu'il est important que votre chien présente une excellente santé et est équilibré en caractère.
Agilité met effort autour de physique du chien : le cœur, les poumons, les muscles et surtout le squelette, particulièrement les articulations et la colonne vertébrale.
En ce qui concerne les outils contact (défilé, palissade et récepteur) contrainte sur les articulations des membres et des pieds, dans le slalom, il est donc absolument nécessaire de porter une attention particulière à la question de la santé.
 
Le saut exige l'effort musculaire et bonne angulation de l'arrière-main, fonctionnalité de nuire gravement à certaines pathologies de la hanches et c'est souvent simplement la façon dont le chien fait face à cet obstacle.

Shetland

Cette race a beaucoup à voir avec le Border collie : comment ils sont élevage de chiens, ils proviennent aussi de la Grande-Bretagne, ils sont trop chiens adaptés à la pratique de votre agilité.
Ces chiens peu fière, travaillaient en agilité plus récemment que le border collie, mais de toute façon aujourd'hui sont la deuxième plus grande race sur l'agilité. Leur taille réduite les voit dans les catégories des petites et moyennes, généralement les femelles peuvent être placées dans les deux catégories (catégorie petit pied à 35 cm au garrot #, tandis que les mâles sont habituellement dans la catégorie # moyen de 35 cm jusqu'à 43 cm au garrot). Ils ont certainement les mêmes caractéristiques physiques de la border collie et proportionnellement encore presque la même vitesse et de puissance, tout en un caractère, nous avons une différence de niveau décente.
Le border collie est une race sensible mais capable de résister même certaines difficultés et le stress, essentielle pour une dot par l'agilité de chien, de trempe.
Le shetland est de nature plus réservée et même si c'est un chien très joyeux aime moins le durcissement et moins de tempérament, il est essentiel que cela a fonctionné correctement.
Une formation trop dure, une mauvaise relation avec le chef d'orchestre, un entraînement répété trop ou peu heureux peut ruiner le travail du mois ; notre petit sheltie est capable d'envoyer tout si nous avons tiré trop corde !
Il est important que toute activité, vous êtes confrontés avec notre shetland, il est rempli de joie et de bonne humeur ; Lorsque gens me demandent comment faire pour shetland toujours bon pour l'agilité, je réponds: « J'ai toujours essayer d'être positive et n'insiste pas trop de travail mais surtout aime beaucoup! »

Pour faire face le slalom, que même un petit chien doit remplir un mouvement oscillatoire de droite à gauche, ce mouvement sera beaucoup plus exigeant que beaucoup marteau prend la vitesse, tous le slalom stakes à mesure de la FCI a approuvé un espace de 60 cm. entre un et l'autre, vraiment petits chiens peuvent faire un mouvement minimal. Le shetland, comme les autres petites races, ne parvient pas à exécuter le slalom à l'alternance des mouvements avant la distance entre les poteaux est trop élevé proportionnellement à la longueur du chien, exercice qu'échoue plutôt fine chez les chiens plus âgés comme un border collie, malinois et qui augmente le rendement en fonction du temps.